Wooclap, c'est la nouvelle application belge qui vise à améliorer l'interactivité lors d'un cours à l'université ou lors d'une conférence. Les étudiants répondent via leur smartphone à des sondages et des questions posées pendant le cours.

WooClap est donc un outil qui permet de faire participer de manière interactive votre audience ou vos apprenants lors d’une présentation, un cours ou une conférence.

Les concepteurs sont partis du principe que l’utilisateur devait comprendre le fonctionnement du site .. en 15 secondes ! 

wooclap

Le gros point fort du programme réside donc dans sa simplicité et sa rapidité de prise en main !

L’interface simple va vous permettre de préparer à l’avance les questions que vous allez soumettre à votre public. Plusieurs modèles et types de questions sont à votre disposition. Qcm, sondage, question ouverte et même un système de notation avec lequel le public va pouvoir donner une note de 1 à 5.

Les élèves vont pouvoir répondre avec leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur en se connectant sur un simple lien que vous donner pendant votre présentation.

C’est là qu’on arrive au gros point faible du programme … puisque la version gratuite est limitée à 15 participants. Pour pouvoir l’utiliser sans limite et ce quelque soit la taille du public il faudra passer à un abonnement payant.

Dès votre inscription réalisée vous recevrez un mail avec le mode d’emploi très complet de ce service en ligne.

Un service simple à utiliser qui va vous permettre d’interroger vos élèves ou apprenants et de les faire réagir en temps réel.

Wooclap propose également un système permanent de tchat permettant aux participants de poser une question ou de commenter le cours. On a la possibilité d’exporter les résultats au format excel.

 

Lien: Wooclap