CoSpaces est l' un des premiers outils qui rend possible pour tous la création de contenu VR. Bientôt, et c’est quasi déjà le cas dans bon nombre de pays, les utilisateurs seront en mesure de plonger dans leurs propres créations en utilisant leurs appareils mobiles. 

 

CoSpaces 

 

Pour faire une présentation de CoSpaces rapidement : CoSpaces existe sur ordinateur (en ligne) et en version application (IOS ou Android).

La création se fait avec un ordinateur , et la lecture du résultat est facilitée sur un Smartphone.

 

Delightex est une startup basée à Munich et à Saint - Pétersbourg, qui développe l’outil appelé CoSpaces. Cette Start-up s’acharne à faire passer la réalité virtuelle du rang d’amateur à celui d’outil professionnel. Leur idée est de permettre à tous de créer de la réalité virtuelle sans avoir besoin de programmer ou d’acquérir des langages compliqués. Une compréhension de base de la technologie numérique est suffisante pour devenir créateur de VR. Les élèves peuvent facilement créer du contenu également, à partir de 10 ans environ.

 

 L'outil fonctionne avec des éléments prédéfinis dans CoSpaces que vous pouvez placer dans votre monde : objets géométriques ainsi que des chiffres, des animaux ou des zones de texte. Ceux - ci peuvent être disposés sur une scène, personnalisés ou mis ensemble pour créer de nouveaux objets. Il est également possible d créer quelque chose de plus complexe avec des blocs de construction.

 

CoSpaces s’utilise en combinaison avec un appareil mobile compatible VR. Un smartphone fera l’affaire pour vous immerger dans le monde construit par vous.

Les utilisateurs doivent simplement insérer leur smartphone dans un casque VR - tels que le CardBoard Google. Pour ceux sans lunettes VR, l'exploration des espaces virtuels est également possible en inclinant et en tournant leur smartphone ou leur tablette en mode gyroscope - à peu près comme regarder un film en 360 degrés.

Le contenu créé avec CoSpaces se synchronise automatiquement sur plusieurs périphériques en temps réel. Comme cela, il est même possible d'explorer un espace VR sur un téléphone pendant que quelqu'un d' autre est toujours en train de travailler le même environnement que vous.

 

CoSpaces 

Vous n’avez plus qu’à laisser libre cour à votre imagination pour construire vos mondes en réalité virtuelle ! De la simple scène ou au monde complexe vous pouvez animer vos scènes de cours !!

 

Une fois vos mondes créés vous pourrez les exporter via un QRcode intégré au programme et même intégrer votre monde sur un site